Le coaching consiste à accompagner des personnes dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de leur évolution personnelle ou professionnelle.
A qui s’adresse le coaching et quand y faire appel ?
- Toute personne se sentant responsable de son évolution et désirant exprimer au mieux son potentiel tout en restant en accord avec ses motivations profondes est concernée.
- Les personnes ayant recours à une démarche de coaching proviennent d’horizons très variés. Quel que soit votre profil, votre contexte personnel ou professionnel, le coaching est adapté dès lors que vous choisissez d’investir dans votre propre développement personnel. Le coaching est une démarche volontaire où vous êtes autonome et responsable.
- Dans un cadre personnel, le coaching s’adresse à toute personne qui se sent en situation d’inconfort. C’est une étape qui aide les adultes, comme les adolescents à retrouver confiance en soi, à surmonter des états émotionnels.
- Dans un cadre professionnel, le coaching permet d’affronter les situations de changement, de renforcer l’efficacité, de préparer l’avenir ou de développer des aptitudes de communication affirmées. C’est une aide décisive dans la gestion des conflits, gestion des émotions, du temps et de l’évolution professionnelle.